mercredi 17 novembre 2010

Lancement de eyeOs Community Cote d'Ivoire

Ce Samedi 13 novembre 2010, s'est tenu le lancement officiel des activités eyeOS Cote d'Ivoire au sein du siège de l'ONG COJI (Convention des Jeunes Informaticiens) sis à Yopougon Quartier Fanny. 
 @NTIC & COJI

En effet, plusieurs structures dans le monde des TIC à savoir l'association IGICI, le Groupe CEDEVIN, l'ONG @NTIC, l'association AI3L et le Groupe Encore Plus TV ont pris plaisir à prendre part ce samedi au lancement officiel des activités de la Communauté EyeOS qui est désormais implantée en Côte d'Ivoire.
Bakayoko Moussa, Président du COJI et COMMUNITY LEADER EYEOS COMMUNITY CÔTE D'IVOIRE, nous a fait savoir que eyeOS est un WebOS (Web Operating System ou Système d'Exploitation sur le Web) qui fonctionne comme n'importe quel autre Système d'exploitation mais qui tire son origine du Cloud Computing (Informatique dans les nuages). Ce WebOS d'origine espagnole permet à l'utilisateur d'accéder à son bureau, ses fichiers et ses applications eyeOS à partir de tout navigateur, sur n'importe quel ordinateur, en n'ayant besoin que d'un système de base permettant de faire tourner un navigateur et d'une connexion internet. Il comprend alors une suite bureautique et d'autres applications que l'on retrouve dans les OS habituels et surtout prend en compte le problème de compatibilité des données entre Systèmes. Après cette présentation suivie de démo, notre président de séance du jour a procédé au lancement officiel des activités de la Communauté eyeOS Côte d'Ivoire en encourageant tous ceux qui avaient le sens de l'Innovation à rejoindre ce groupe afin de faire grandir ce WebOS en proposant des applications à la Communauté d'autant plus que eyeOS est à la fois gratuit et OpenSource. Vous pourrez le télécharger sur le site www.eyeos.org.
Pour finir, M. Bakayoko a annoncé que des séries de formations sur eyeOS seront organisées afin de permettre à tous de mieux appréhender cet outil nouveau pour les TIC et le Cloud Computing en Côte d'Ivoire.
source:igici.ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire