mardi 13 septembre 2011

INSECURITY DAY 2011: Une Nouvelle Côte D'Ivoire est née !

Le Samedi 10/09/2011 c'est déroulé, à Abidjan, pour la toute première Edition du Insecurity Day (sur twitter #civhack11) un évènement Cyberlearning225 et j'y était en tant que PhotoReporter. 


Ce fut un temps unique où décideurs et professionnels ont pu mieux cerner la sécurité relative aux Ntic et pour Monsieur Yao N'Cho (CEH-Promoteur de l'évènement) de faire plus d'éclaircissement entre le Piratage informatique et le Hacking. Il a pour, sa part souligner " Que le hacker est une personne pétrit de talent qui repose les limites de la sécurité et toute Entreprise devait avoir un administrateur et hacker ". 

Cette Plateforme, de démonstration d'Ethical Hacking a permis de cerner réellement de quoi les Hackers Ivoiriens sont capables.Quand j'écris cet article ,je suis vraiment émus car avec le Hacker 2011 concours du Meilleur Hacker lancée par cyberlearning225 , un nouvelle Côte d'ivoire est née et je voit mon rêve d'une côte d'ivoire avec sa cylicone valley entrain de se mettre en marche. 

Dans la mesure ,tout les pays développés ou émergent on connut leurs développements à cause et grâce aux hackers et le monde a été toujours impacté par les Hackers la preuve Mark Zuckerberg Ancien Hackers actuellement patron de facebook.

Notons aussi , que les 5 compétiteurs à savoir : le Messi, le Code ,Charly Costa ,Hassouna et sontrackerDpp avec Monsieur.Moussa Bayako (cicert) représenteront la Côte d'Ivoire au concours mondial de piratage informatique (Cyberlympiques prévu pour novembre 2011 en Afrique du Sud. 

Avec le Summer E-school, Insecurity Day 2011, sont les deux premiers évènements IT grand publique qui ont reçu un gros buzz depuis la fin de la crise en Cote d'Ivoire. Les deux prochains sont : Mobilehackaf et Barcamp Camp Abidjan vive le Web en Côte D'Ivoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire