mardi 27 mars 2012

Google en Côte d'Ivoire


La semaine dernière Google est venu en côte d'ivoire pour rencontrez le gouvernement ivoirien et les webmaster Ivoiriens.Et la visite de Google c'est faite en deux étapes :
D'abord
Thomas Shoemacker et les webmasters Ivoirien


- l'étape de la rencontre Google avec les webmasters Ivoirien et les autorités Ivoirienne, Ensuite 
- l'etape de la rencontre Google avec les Acteurs du  Web Ivoirien et enfin le Google  MeetUp à l'école de la Chambre de commerce.
Google et Akendewa chez le Ministre de la Jeunesse et des Sport
Le Mardi 20 mars 2012 Arrivé de la Team Google et rencontre avec le Ministre de la Jeunesse ALAIN LOBOGNON

le Mercredi 21 mars 2012 a lieu à l'hotel PULLMAN  la rencontre webmaster et Google 
cette rencontre a été animer par Thomas Schoemaecker (Technical Account Manager) et Organisé par Akendewa.Ce fut l'occasion pour Mr Schoemaecker de présenté aux webmaster Ivoirien l'avantage de la solution Google Adsense

le jeudi 22 mars 2012 Google Afrique francophone a rencontrez à Hollywood Boulevard les acteurs du web Ivoirien.

Etaient présents  pour le compte de Google Afrique Alex Grouet, Tidjane Deme, Seydina Diop et Lola Masha.  Et pour le compte des acteurs le GTUG Abidjan , Akendewa , Bacely YoroBi, Eric Agnissan , Sarah Clavel , Olivier Capo Chichi , Hassouna khalil ...

Pour la Google team les  3 axes de Google en Afrique sont :

- l’accès,

- le contenu,

- l’écosystème.

Tidjame Démé -  Président de Google Afrique


Par ailleurs   l' une de leur autre grosse priorité en Afrique c'est , le mapping vu que la technologie GPS n'est pas développé en Afrique  . Certains  participants du meetup  ont posé le problème de paiement électronique. C’et un problème tant pour les développeurs que nous sommes que pour les entreprises comme Google. Probleme qu a resolu Google grâce à Western Union Quick Cash.


le Vendredi 23 Mars 2003, la visite de Google c'est achever avec un Google Meetup organisé par le #GTUG à la Chambre de commerce.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire