jeudi 31 mai 2012

LA ROOM DES EXPERT 2.0 : INTERVIEW ZK Co-Fondateur Ivoirzouglou.com



Bacely YoroBi: Bonjour Zk

ZK : Bonjour  Bacely YoroBI

Bacely YoroBi: Qui est zk ?

ZK : zk à  l’etat civil Romuald Angbele co-fondateur de www.ivoirzouglou.com avec romuald blé

Bacely YoroBi : Pourquoi co-fondateur il y'a t'il un autre co-fondateur ?

ZK : 0ui effectivement c’est Romuald Blé

Bacely YoroBi : ok

ZK : un ami

Bacely YoroBi: Comment l'idée de créer Ivoirzouglou est née ?

ZK : l'idée d’ivoirzouglou m'est venue en mars 2011, étant donné que le zouglou est la musique identitaire de la CI. J’ai eu  donc l’idée de monter un site internet qui sera la plaque tournante de cette musique, site dénommé www.ivoirzouglou.com.J'ai ensuite approché mon pote et homonyme Romuald Blé à qui j'ai fait part du projet, et a trouvé cela.
C’est comme ça que tout est parti
 Bacely YoroBi : Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrez quand vous avez lancer ivoirzouglou ?

ZK : On a eu du mal a lancé le site au début par faute de moyen, et petit à petit on a lancé le site en juin 2011

Bacely YoroBi : Quelle conseil peut tu donner aux personnes qui veulent  se donner au webentrepeunariat ?

ZK: Ce que je peut dire c’est qu’il faut  croire en son projet, car nous on a foi au notre quelque soit le temps qu’il prendra pour éclore.



Bacely YoroBi: Actuellement Quelle est le bilan a mi-chemin de ivoirzouglou ?

ZK : Actuellement le début est difficile, on a pas encore atteint les objectifs en terme de visite, de ROI , d’impact du site dans les mœurs Ivoirienne. Mais on espère que d’autres personnes voudront bien nous accompagner. Nous avons besoin de nous de nous étendre a travers le monde  et nous avons besoin d'ambassadeur ivoirzouglou c’est à dire des personnes  qui vont évangéliser leur entourage et représenter ivoirzouglou sous d'autres cieux

Bacely YoroBi : Qui est ton modèle dans le monde de l'informatique?
ZK : Mon modèle dans les TIC c'est Steve Job, le fondateur d Apple.
Car il a révolutionné le monde de l'informatique par des appareils et a mis l’accent sur le design.
Et voila une de ces citations que j’aime beaucoup « Soyez insatiables. Soyez fous.  »

Bacely YoroBi : ok merci zk très belle illustration. Quel est  ton mot de fin ?




Zk :  Ce que je veux que les  gens retiennent   c'est que malgré qu'en Afrique et précisément en côte
d'ivoire on a l'habitude

de dire qu'il y'en a pas d'emplois mais les TIC sont une opportunité qui   s'offre aux Africains. Il faut donc que nous puissions nous Africain Innover, Innovions car si nous le faisons nous pouvons changer l'image de l'Afrique qui pour la plupart du temps assimilé à un continent ou il y'a la guerre la maladie, la famine mais l'Afrique c'est aussi un continent émergent et seul les africains avec les TIC et l'innovation pour changer ce stéréotype.


Bacely YoroBi : Merci Zk de nous avoir donnez l'opportunité de vous interviewer

ZK : Je vous en prie Mr YoroBi

PS : Les Co-fondateurs,
d’ivoirzouglou sont des membres de l’Abidjan GTUG, qui est le groupe des
utilisateurs des utilisateurs Google.

Rejoignez-Nous
http://twitter.com/IvoirZouglou
http://facebook.com/IvoirZouglou
http://www.ivoirzouglou.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire