L’application, est riche de 130 000 mots dont 10 000 d’Afrique, offre l’ergonomie intuitive et les fonctionsd’un dictionnaire numérique : aide dynamique à la saisie, accès à la définition de chaque mot dans unenotice y compris les formes conjuguées, envoi d’une définition par mail ou publication sur sa pageFacebook, possibilité de régler la taille des caractères et la luminosité de l’écran, ainsi que des optionsplus ludiques comme les nuages aléatoires de mots africains et le marquage des favoris.
La particularité de ce dictionnaire est un wiki photo qui permet à chaque utilisateur d’« entrer dans ledictionnaire » et de participer à l’aventure collective du savoir en proposant d’illustrer une définition parune photo prise sur son iPhone ou tirée de sa page Facebook. L’application deviendra ainsi au fil dutemps une oeuvre commune, riche de la vision de chacun sur le monde de la francophonie.
l’on retient que selon Hachette livre international ATER DICO est “ LE EST LE PREMIER DICTIONNAIRE TOURNE VERS L’AFRIQUEET ILLUSTRE EN TEMPS REEL PAR SES UTILISATEURS “
source: Techmissus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire