mercredi 30 mars 2011

Interview-JPEHOUMAN CEO ALLDENY

Cher lecteurs,j'ai l'honneur de vous présentez la nouvelle, rubrique de mon blog et cette rubrique nommément :

LA ROOM DES EXPERTS 2.0 tire sont origine d'un groupe facebook de GEEK Ivoiriens dans lequel je suis  membre.Nous n'allons pas tourner, autour du pot allons à l'essentiel ainsi dans cette rubrique,nous allons recevoir chaque mois des Pros des TIc en Côte D'Ivoire.

Pour ce qui concerne ,le mois d'Avril nous recevons Mr Jean-Patrick Ehouman CEO de L'ALLDENY


Qui est Monsieur JPEhouman ?
JP-EFOUMAN

Je suis l'ainé de ma famille. J'ai 5 petit frères et soeurs. Née le 23 Septembre 1981 à Aboisso. je suis arrivé en France en 2000 après mon back. J'ai fais des études de Génie Electrique (poitiers) puis de Systèmes Informatique et logiciel (marseille). Je suis amoureux de basket (que j'ai pratiqué en championnat régionnal Français en club pendant 8ans)







2-Quel sont les organisation dans lesquels vs militez ?
Alledeny-Team

Je milite seulement au sein de Akendewa que j'ai crée. Plus d'infos sur le site http://www.akendewa.org/. Je suis aussi membre de internet sans frontières, dont je partage les idée et pour lequel j'ai intervenu en 2010 lors de la journée de la diversité. J'ai été formateur bénévol dans l'association "Le parc des électrons de poitiers" lorsque j'étais étudiant.
A la base je suis Développeur d'application Java et Architecte logiciel.Je dirige la société AllDenY (france et Côte d'Ivoire)  alldeny.fr (France) et Alldeny.net (Cote d'ivoire)




3- Qu'est ce que "Akendewa" et quels en sont les objectif ?

Akendewa & @NTIC au FIG Abidjan


Akendewa est un groupe de travailleurs et passionnés du Web s´est inspiré des valeurs tirées d´un célèbre conte africain pour créer l´organisation AKENDEWA.Ainsi le Web qui signifie "toile d´araignée" en français, est traduit par "Akendewa" dans les langues Akan de la Côte d´Ivoire. Dans les contes et légendes de cette région du monde Akendewa est aussi une araignée ayant  l´aspect d´un être humain.C´est donc un étre anthropomorphe qui se fait encore appeler "Kacou Ananzé".Il est considéré comme un pére de famille soucieux des siens et trés influant dans le village (numérique). Il a aussi la particularité d´avoir toujours de nouvelles idées. Notre organisation existe dans le but d´émuler l´industrie de l´internet et du mobile en partant des acteurs du bas de la pyramide (startup, amateurs, passionnés, travailleurs indépendants, entrepreneurs)

4- Qu'elles sont vos dernier projet Web en date ?

Mes 2 derniers en date sont Techmissus (Portail d’information Higth-Tec) et Watsaa (Agrégateur de Contenu Africain)





     5- Votre mot de Fin ?

JP-EHOUMAN CEO ALLDENY
Les technologies de l'information sont une énième solution pour la sortie du sous développement pour les pays africains. L'internet facilite la formation et l'on y trouve de nombreux exemple de succès story dont devrait s'inspiré sans hésiter les jeunes. Les webnautes africains doivent garder en tête que le Web est plus un espace d'apprentissage et un marché mondial plus qu'un outil de loisir. Alors l'on a le droit de l'utiliser pour ces loisir mes l'on n'a pas le droit de ne pas l'utiliser pour son activité économique, améliorer sa vie et surtout rester en apprentissage permanent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire