J'étais en pleine causerie skype avec un de mes correspondants nommément "JinW" et il m'a filé le scoop du siècle à savoir que : Tous les groupes, soi-disant activiste ivoirien sur facebook.
N'était pas vu et entendu sur le web car tous les messages et les posts sont contrôlé par facebook et en plus ce qui est grave c'est que pour les campagnes de publicité sur facebook, la Côte d'Ivoire ni figure pas.
C'est dire que la Côte d'Ivoire sur facebook sont comme un iceberg dans l'eau avec une partie visible (moins activiste ) et celle invisible (activiste).
Par ailleurs ,les développeurs ivoiriens ne peuvent pas aussi activer leurs compte Facebook Developpers,à moins qu'ils soient abonnés MTN qui avec son service 0.Facebook.com ,permet cela. Il va donc falloir,que les activistes utilisent d'autres astuces pour se faire entendre dans cet immense far web qu'est internet.
Enfin ,il faut savoir pour qui ne savez pas ,facebook a des sites miroir (Images d'un site).Celà sous-entend donc , que tout le contenu produit par des internautes n'arrivent pas, directement à destination il est filtré,analysé et a après il peut être censuré ou aussi soutenu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire