mardi 3 janvier 2012

Carlalie le BUZZ de début 2012

La Communauté Digital et Web de Côte d'Ivoire sont autours de Carlalie qui a été victime le dimanche 1er  et le  lundi 2 Janvier d'un vole de ces droits d'auteurs.


Qui est Carlalie ?
Carlalie Okou
Carlalie Audrey Okou , est une Jeune Photographe et Blogueuse Ivoirienne Pétrit de talent,dont les services sont solicitter  par de grande structure tels que : AOS , Ayanawebzine , AMN etc
Elle est , aussi membres de l'Association de Photographes Professionel et Amateur de Côte d'Ivoire.


Comment le Buzz à prit forme ?
Nous sommes , le Dimanche 1er Janvier 2012 et Carlalie se rend compte que ses photos sont sur le portail d'information d'information Abidjan.net sans sont autorisation. Et poste sur faceBook  ceci :" Audrey Carlalie Okou · Travaille chezAyana Webzine  MAIS VOUS PRENEZ MES PHOTOS SANS MON AUTORISATION C PAS SERIEUX CA !!! Je souhaite ENTRER EN CONTACT AVEC L'UN DES ADMINISTRATEUR PFFF "
Le Lundi 2 Janvier 2012 qui lu cru , ces images paraissent encore une fois de plus dans certains quotidien Ivorien tels que le Jour  et  sans son autorisation et plus grâve encore sans sa signature et sans quelles soit mentionner dans les crédits photos.
Facebook #Carlaliegates
Après cette parution , la communauté web Ivoirienne s'active il est 16 H GMT et ManoOsh Payton Amis de Carlalie créer une Page Facebook qui atteint le cap de 408 fans en moin d'une Heure.
Le reste de la semaine toute la communauté web c'est mobiliser autour de Carlalie suite à la création du #hastag #CarlalieGate et l'appel de Cyriac Gbogou " Le web ivoirien est en mode #CarlalieGate afin de soutenir une des leur Audrey Carlalie Okou qui s'est fait volée ses photos par des quotidiens nationaux sans autorisation de l'auteur. "


Depuis le début du CarlalieGate, plusieurs articles ont été écrit par des blogueurs locaux et aussi ceux de la diaspora ivoirienne. En voici quelques uns :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire